Groupe Berkem : le pôle Formulation devient Adkalis

Spécialisé dans la formulation et la commercialisation des produits dédiés à la protection et au traitement du bois, le groupe aquitain Berkem, a fusionné les filiales de son pôle formulation. Il devient Adkalis.

Pourquoi ce nom ? C’est simple

Le préfixe latin « Ad » symbolise la synergie, « kali » symbolise la qualité et le « s » souligne la diversité des marchés cibles et des solutions proposés par Berkem, cet industriel de la chimie.

Par ailleurs, c’est également le fruit d’une longue histoire. C’est notamment le regroupement quatre entités historiques : Sarpap & Cecil Industries, S & C Construction, Cecil Industrie et Xylophène Industrie. La fusion a d’ailleurs été motivée par le rachat de Xylophène, en 2017, un des leaders en solutions pour le traitement du bois.

L’union fait la force !

Avec Adkalis, cette PME basée en Aquitaine, regroupe donc désormais 6 marques renommées : Thermifilm, Sarpap, Axil, Termiprotect, Xilix et Xylophène.

Claude Genty, Directeur Général du groupe Berkem précise : « Changer de nom n’est pas un acte anodin, c’est un moment clé et mûrement réfléchi » « « C’est un nouveau virage en termes d’innovations et d’offre produits, pour soutenir notre stratégie et moderniser notre image », précise-t-il.

Quelques mots sur le Groupe Berkem

En matière de fournitures et de solutions de préservation des bois en Europe, le groupe Berkem se situe dans les cinq premiers acteurs. Avec plus de 230 salariés, 13 agences de distribution, 3 sites industriels et 2 laboratoires de recherche et développement, il est aujourd’hui incontournable.

Rappelons pour conclure, que cette entreprise a pignon sur rue depuis près de 50 ans. Elle participe au développement de solutions novatrices quant à l’amélioration des performances de divers matériaux et plus particulièrement du bois. Ses clients sont tous ceux qui exercent dans la première et deuxième transformation du bois : menuisiers, charpentiers, scieurs, concepteurs de panneaux, de bardages, etc., mais aussi tous les professionnels de la construction et de la rénovation et de l’entretien, notamment les artisans, négoces, distributeurs et applicateurs de produits.