Aix-en-Provence en camping, découvrez comment ?

L'hébergement dans le Sud, et en particulier, pendant les périodes de vacances, est toujours un véritable problème. Même pour les campeurs. La solution proposée sur le site de Homecamper.com consiste à camper chez l'habitant. Dans les périodes touristiques c'est une solution adaptée et originale mais c'est aussi l'occasion de rencontrer les locaux, de profiter de leurs conseils et de leur convivialité. Vous trouverez donc sur le site une liste d'aixois désireux de mettre à votre disposition leur jardin ou leur terrain pour que vous puissiez y installer votre tente ou votre camping-car.

Aix-en-Provence, ville pédestre

Terrain de camping Aix en Provence

Avec ses zones piétonnes, Aix-en-Provence est une ville idéale pour des randonnées pédestres. C'est l'occasion d'une visite agréable, à votre rythme et pendant laquelle vous aurez tout le loisir de découvrir le patrimoine exceptionnel de cette ville et du pays d'Aix.

Aix-en-Provence en excursion dans la ville

Dans la ville, les visites guidées sont nombreuses pour les amateurs d'art et d'histoire. Mais Aix propose également de jolies et originales excursion pédestre. Vous pourrez notamment découvrir Aix-en-Provence de façon insolite grâce à une visite guidée du centre historique de la ville insolite, ponctuée d'humour et d'anecdotes qui vont changer la vision que vous aviez des visites guidées. Nous vous conseillons également pour une rencontre conviviale, chaleureuse et qui sort des sentiers battus, la visite guidée: les gens d'Aix. Une visite théâtralisée où des aixois parlent de leur ville à coeur ouvert. Une expérience intéressante à vivre en famille car, le périple est particulièrement apprécié des enfants.

Aix-en-Provence en excursion dans la nature

Il faut également reconnaître que la ville d'Aix-en-Provence est aussi le centre d'une région aux beautés naturelles reconnues depuis des siècles. Plusieurs randonnées sont spécifiquement dédiées aux merveilles du pays d'Aix. Ainsi, vous pourrez vous balader dans les pas de Cézanne, errer dans les collines sur les terres de la célèbre Sainte-Victoire, de jour comme de nuit, d'ailleurs. Et même si vous êtes un fervent marcheur, n'hésitez pas à pousser jusqu'à la Croix de Provence pour un voyage au coeur de la Provence.

Source : homecamper.com et homecamper.com/blog